L'ouverture sur l'innovation
On vous rappelle !
Partenaire de la marque BRETAGNE

Savoir-faire

VISITEZ LA MAISON DU FUTUR !

 

Découvrez la VILLA E-ROISE qui anticipe la Réglementation Thermique 2020.

 

DÉMARRER LA VISITE

Villa du futur

 

Le laquage du PVC

Le PVC peut désormais se décliner en couleur !

 

La technique du laquage vous permet de profiter des indéniables qualités d’isolation du matériau PVC, tout en optant pour l’originalité de la couleur.

 

Le laquage est la technique qui offre le plus grand choix de coloris : toutes les teintes du nuancier RAL sont possibles.

 

Le laquage est réalisé dans notre cabine de peinture sur les cadres finis (base blanc), avant la pose du vitrage. Une peinture de type polyuréthane bi-composant est appliquée sur les menuiseries, leur donnant un aspect « sablé » mat haut de gamme.

 

Vous pouvez, par exemple, conserver la neutralité du blanc à l’intérieur et choisir pour l’extérieur une couleur en harmonie avec votre façade.

 

Toutes nos menuiseries laquées sont renforcées par des profils acier galvanisé et bénéficient de la garantie UV « DUPONT » qui va de 5 à 10 ans, en fonction de la zone géographique dans laquelle votre habitation est située.

 

 

 

Les châssis coulissants aluminium de grandes dimensions

 

La gamme 4300 de coulissant-levant  a été conçue pour répondre aux projets les plus ambitieux.

 

Son système de levage apporte un grand confort d’utilisation pour des vantaux lourds. Avec des dimensions maximales importantes (Largeur jusqu’à 5 m et Hauteur jusqu’à 2,80 m), et un poids maximum par vantail de 300 kg, la gamme de coulissant 4300 voit les choses en grand !

 

Les performances thermiques ne sont pas en reste avec un coefficient Uw de 1,4 w/m².K.

 

Des ensembles vitrés de dimensions généreuses vont dans le sens du Grenelle de l’Environnement qui impose, via la Réglementation Thermique 2012, une augmentation de la surface vitrée, avec un minimum de 17 % de la surface habitable pour les constructions neuves.

 

La technique des vitrages collés

 

Pour aller plus loin dans l’esprit « épuré », Armen propose, dans le cas de châssis d’angle fixes, la technique des vitrages collés, qui permet le supprimer complètement le poteau habituellement positionné dans l’angle.

 

Ce sont des vitrages à bords décalés qui sont utilisés avec une barrière d’étanchéité résistant aux UV.

 

Cette technique innovante, dans l’esprit « maison d’architecte », est désormais accessible à tous et peut se concevoir aussi bien dans le cas d’une construction neuve que pour des projets de rénovation.

 

 

 

 

Les murs rideaux pour l’habitat

 

Le mur rideau est la solution pour remplacer une paroi opaque par une paroi vitrée. Il apporte de l’éclairage supplémentaire à l’intérieur de la maison et éventuellement de l’énergie gratuite (par les apports solaires).

 

Pour que le mur rideau s’intègre au mieux à votre habitation, vous pouvez choisir le vitrage, tout comme la structure aluminium (forme et couleur) :

  • Il existe une large gamme de vitrages possibles. Il convient de déterminer le vitrage idéal en fonction de l’exposition du mur rideau et de l’utilisation de l’espace intérieur.
  • Pour la structure aluminium, 14 teintes sont possibles et huit formes différentes de capots existent (plats, bombés, en forme d’ogive…).

 

ARMEN peut bien entendu vous faire profiter de son expérience et vous guider dans vos choix.

 

Nos murs rideaux s’intègrent parfaitement dans les maisons d’architecte, en neuf comme en rénovation.

 

Vous êtes :